Que faire à Santorin et comment l’explorer ?

Publié le : 12 août 20227 mins de lecture

Santorin est une île de rêve située dans la mer Égée. L’île est célèbre pour ses falaises blanches, ses plages de sable noir et ses villages de style méditerranéen. De là, vous pouvez suivre le sentier de randonnée qui longe la côte sud-ouest de l’île. Le sentier de randonnée est assez facile et il y a de nombreuses belles vues à voir le long du chemin. Vous pouvez également faire une randonnée à pied dans les villages de l’île. Les villages de l’île sont tous très jolis et il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans chacun d’entre eux.

Comment visiter Santorin ?

Prenez le bus local

Prenez le bus local pour explorer Santorin et profiter de la vue imprenable sur l’île. Le bus vous emmènera au volcan, au cratère et à la plage de sable noir, entre autres sites. C’est un moyen idéal pour se déplacer et voir tous les sites de l’île sans se fatiguer.

Embarquez pour une excursion en bateau

Pour explorer l’île de Santorin, prenez une excursion en bateau. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur l’île, et vous pourrez profiter de la vue imprenable sur le volcan et les îles environnantes. Vous pourrez également vous arrêter dans les villages de pêcheurs et de vignerons pour déguster leur vin et leur cuisine.

Enfilez vos chaussures de marche

La meilleure façon d’explorer Santorin est de faire une randonnée le long de ses falaises. Enfilez vos chaussures de marche et explorez les nombreux sites de Santorin. La plupart des sites sont accessibles à pied, mais il y a aussi des bus qui vous amèneront aux endroits les plus populaires. Prenez le temps de vous promener et de vous perdre dans les ruelles étroites de Fira, de profiter de la vue imprenable depuis le sommet de l’ancienne caldera, et de vous détendre dans l’une des nombreuses piscines à débordement de l’île. Si vous avez le temps, faites une excursion d’une journée en bateau pour voir les îles voisines de Santorin, comme Anafi et Ios. Enfin, n’oubliez pas de goûter la cuisine locale – les plats à base de poisson sont particulièrement délicieux! »

Montez à bord d’une calèche

Si vous voulez explorer Santorin de manière romantique et unique, montez à bord d’une calèche. Ce mode de transport est nostalgique et charmant, et vous permettra de vous déplacer lentement pour profiter du paysage. Les calèches sont généralement tirées par des ânes et sont conduites par un guide local qui connaît bien l’île. Vous pourrez ainsi vous arrêter à votre guise pour prendre des photos ou simplement admirer le paysage.

Que faire sur place ?

Dégustez la délicieuse cuisine locale

En plus de ses nombreux attraits, Santorin est également réputée pour son excellente cuisine. Les restaurants proposent des plats typiques de la région à base de poisson frais, de légumes et de fromage. Les vins de l’île sont également très appréciés et il est possible de les déguster dans les nombreuses caveaux de dégustation. Le meilleur moyen de le faire est de vous rendre dans un restaurant typique, où vous pourrez déguster les spécialités de l’île. La cuisine de Santorin est très variée et comprend des plats de poisson, de viande et de légumes. Vous y trouverez également une large sélection de vins, dont certains sont produits sur l’île.

Partez à la découverte des anciennes ruines

Santorin est une île volcanique et ses paysages sont donc très particuliers. Les anciennes ruines de l’île sont témoins de son histoire riche et fascinante. Parmi les sites à ne pas manquer, on peut citer l’ancienne citadelle de Thera, le temple d’Apollon et les nombreuses grottes. Les amateurs de randonnée seront également comblés par les nombreux sentiers qui permettent d’explorer l’île.

Admirez le coucher de soleil sur la caldeira

Les visiteurs de Santorin peuvent profiter d’un coucher de soleil spectaculaire sur la caldeira. La caldeira est un cratère formé par une éruption volcanique et est maintenant rempli d’eau. Le coucher de soleil sur la caldeira est un moment magique à ne pas manquer.

Santorin est une île fascinante qui mérite largement le détour. Les paysages uniques, les anciennes ruines et la excellente cuisine en font une destination idéale pour les amoureux de la nature, de l’histoire et de la bonne nourriture.

Questions fréquentes sur Santorin

Quel est le budget nécessaire pour explorer Santorin ?

Il n’y a pas de budget nécessaire pour explorer Santorin, car il s’agit d’une île gratuite à visiter. Seul le déplacement jusqu’à l’île peut éventuellement être payant.

Quel genre d’activités peut-on faire pour explorer Santorin ?

Il existe de nombreuses activités à faire pour explorer Santorin. On peut faire de la randonnée, du vélo, de l’escalade, de la plongée, du canyoning, du kitesurf, du windsurf, de la voile, du jet ski, de la plongée sous-marine, de la plongée avec tuba, du canoë, du kayak, du rafting, du surf, du stand up paddle, du wakeboard, du kitesurf, du windsurf, du parapente, du vol à voile, de l’ULM, du saut en parachute, du saut à l’élastique, du canoë-kayak, du golf, du tennis, du mini-golf, du badminton, du bowling, du billard, du tir à l’arc, de l’escalade, de l’accrobranche, de l’équitation, du paintball, du quad, du karting, du VTT, du bowling, de la musculation, de la boxe, du yoga, de la danse, de la pilates, du fitness, du step, du taekwondo, du karaté, du judo, du aïkido, du capoeira

Quel sont les sites touristiques incontournables à Santorin ?

Les sites touristiques incontournables à Santorin sont :

  • Le volcan de Santorin
  • Les falaises de Santorin
  • L’île de Nea Kameni
  • La plage de Perissa
  • L’île de Therasia
  • L’ancienne Thira

Plan du site